derider
1dérider — [ deride ] v. tr. <conjug. : 1> • 1572; « enlever les rides de » 1539; de dé et ride ♦ Rendre moins soucieux, moins triste (qqn), comme si on enlevait les rides du front. Il est difficile à dérider; rien ne le déride. ⇒ égayer, réjouir.… …
2dérider — DÉRIDER. v. act. ter les rides, faire passer les rides. Pommade pour dérider. La joie déride le front. Un coup de bon vin va lui dérider le front. f♛/b] Il se met aussi avec le pron. person. et signifie figurém. Prendre quelque plaisir. Il se… …
3derider — Derider. v. a. Oster les rides. Faire passer les rides. pommade pour dérider. la joye déride le front. se dérider le front. Il est aussi n. p. Cet homme est si severe que son front ne se déride jamais …
4Derider — De*rid er, n. One who derides, or laughs at, another in contempt; a mocker; a scoffer. [1913 Webster] …
5DÉRIDER — v. a. Ôter les rides, faire passer les rides. Pommade pour dérider la peau, pour dérider. La joie déride le front. On l emploie quelquefois avec le pronom personnel. Sa peau se déride. Il signifie, figurément, Égayer, réjouir. C est un homme si …
6dérider — (dé ri dé) v. a. 1° Effacer les rides. Pommade pour dérider la peau. 2° Fig. Dérider le front, ôter au front toute apparence sérieuse ou soucieuse. • J aime mieux Arioste et ses fables comiques Que les auteurs toujours froids et… …
7DÉRIDER — v. tr. Débarrasser des rides. Pommade pour dérider la peau, ou, absolument, pour dérider. Sa peau se déride. Il signifie au figuré égayer, obliger quelqu’un à quitter l’air sévère, l’air triste. Rien ne saurait le dérider. Dérider son front. Il… …
8Dérider le front de quelqu'un — ● Dérider le front de quelqu un faire disparaître de son visage la tristesse ou la colère …
9derider — noun see deride …
10derider — See deride. * * * …